3 idées de pièces pour aménager ses combles

3 idées de pièces pour aménager ses combles

Les propriétaires dont la maison comporte des combles aménageables disposent d’une potentielle pièce supplémentaire. Un excellent moyen d’agrandir son espace de vie, mais également d’augmenter la valeur de sa maison ! Cela nécessite toutefois quelques travaux, mais comme vous allez le voir, les possibilités sont multiples.

Une suite parentale

Au moment de vous installer dans votre maison, vous avez peut-être choisi de poser vos cartons dans une chambre de taille modeste. Ainsi, vous avez pu laisser à vos enfants la possibilité d’avoir une chambre plus grande pour jouer tranquillement.

Mais aujourd’hui, vous aimeriez avoir plus d’espace pour vous, et peut-être même un peu plus d’intimité. Les combles sont l’endroit parfait pour cela ! Car ce n’est pas une simple chambre que vous allez pouvoir aménager, mais une véritable suite parentale.

Pour cela, n’hésitez pas à cloisonner la pièce afin de créer plusieurs espaces : un coin nuit évidemment, mais pourquoi pas aussi une salle de bain rien qu’à vous et un dressing ? Une entreprise de rénovation de maison dans le Var ou ailleurs sera tout à fait à même de vous proposer des plans pour concrétiser vos envies.

Combles aménagés en suite parentale

Source : gettyimages.fr

Un bureau, un studio ou un atelier

Certains professionnels qui travaillent à leur domicile ont parfois besoin de beaucoup d’espace pour travailler. De plus, il est toujours important d’être suffisamment au calme pour rester concentré. Pour remédier à cela, vous avez peut-être envisagé de construire une extension dans votre maison du Var, mais avec des combles aménageables, vous avez tout l’espace nécessaire !

En ajoutant quelques ouvertures, vous disposerez d’une luminosité suffisante pour travailler dans de bonnes conditions. Aménagés avec soin, les combles feront un espace de travail idéal pour les artistes par exemple.

De plus, comme cette pièce est située assez loin des espaces de vie de votre maison, vous serez suffisamment loin de l’agitation quotidienne pour ne pas être dérangé.

Combles aménagés en atelier de couture

Source : gettyimages.fr

Une salle de jeux pour les enfants

Avec tous leurs jouets, les enfants ont besoin de beaucoup d’espace pour s’amuser. Résultat, c’est toute votre maison qui se retrouve en chantier, car leur chambre est parfois trop petite pour jouer. La solution : aménager les combles pour leur offrir un espace de jeu rien qu’à eux.

Les enfants seront d’ailleurs particulièrement à l’aise dans les combles. En effet, comme ils sont plus petits que des adultes, ils ne seront pas du tout gênés par les mansardes.

Au fur et à mesure qu’ils grandiront, il sera possible de faire évoluer la pièce avec eux. Vous pourrez par exemple rajouter des bureaux pour faire les devoirs, ou bien un canapé et une télévision pour installer des consoles de jeux.

Combles aménagés en salle de jeux pour enfants

Source : gettyimages.fr