Comment transformer ses combles en dressing parfait ?

Comment transformer ses combles en dressing parfait ?

Les combles peuvent se transformer en de nombreux espaces : chambre d’amis, bureau personnel, salle de jeux…. et pourquoi pas en dressing ? Nos conseils.

Quelle organisation de l’espace pour un dressing parfait ?

Pour qu’un dressing soit agréable et donne envie de s’y changer, il est important de créer deux espaces dédiés l’un au rangement de vos affaires, et l’autre à l’essayage de vos tenues.

Pour commencer, séparez vos combles en deux et jaugez l’espace dont vous disposez. Selon l’importance que doit avoir le coin « rangement » (que vous obtiendrez en mettant en parallèle la quantité des affaires que vous possédez et l’espace dont vous avez besoin pour circuler dans votre dressing), vous pouvez réduire le coin « essayage » au profit de vos rangements.

La bonne idée : séparer vos deux espaces dédiés par une verrière atelier. Cette dernière représente une manière design et élégante de créer vos deux espaces, une touche contemporaine qui ira parfaitement avec l’ambiance de votre pièce.

Quels équipements pour un dressing parfait ?

Un dressing parfait se doit d’être accueillant. Pour que cela soit le cas, nous conseillons d’installer du parquet ou du contreplaqué dans votre pièce. Dans l’idéal, un chauffage par le sol permettra de réchauffer vos pieds en toute saison.

Le parquet dispose de plusieurs avantages : il donne déjà une ambiance élégante à votre dressing, tout en évitant de vous refroidir les jambes (contrairement au carrelage par exemple), même sans chauffage au sol.

Du côté des fournitures, la partie « dressing » pure et dure sera facile à mettre en œuvre : des placards sur-mesure, un coin avec des étagères pour les chaussures, une penderie pour les manteaux…  N’hésitez pas à faire appel à un professionnel et à remplir un devis pour un dressing qui sera parfaitement adapté à vos combles.

De l’autre côté, dans la partie « essayage », nous conseillons de recréer une ambiance salon. Un canapé moelleux, des plaids duveteux, un ou plusieurs fauteuils confortables, un porte-manteau, un jolis tapis brodé et bien sûr, un grand miroir : voici les indispensables d’un coin essayage réussi. Ajoutez également des guirlandes lumineuses et des petites plantes pour une touche de déco douce et naturelle.

Une fois votre dressing créé dans vos combles, vous profiterez d’un espace dédié et parfaitement aménagé pour inventer des magnifiques tenues.