Aménager un spa dans ses combles

Aménager un spa dans ses combles

Le jacuzzi, le hammam et le sauna sont des mots qui inspirent le rêve et la détente. Mais quand on pense aux spas, on pense souvent à des prix démesurés, inaccessibles. Alors qu’aujourd’hui, il est devenu possible d’aménager un spa privé dans sa maison. Pour éviter toute perte d’espace, il est même possible d’installer ce dernier dans vos combles, pour plus d’intimité et de détente. Alors voyons comment cela est possible.

Les précautions à prendre pour créer un spa dans ses combles

Les combles sont le lieu privilégié pour installer un spa à l’abri des regards et du rythme soutenu du quotidien. Les combles permettent d’aménager un espace intimiste, propice à la relaxation spa et à la détente.
Pourtant, il faut prendre certaines précautions avant de réaliser le projet. Tout d’abord, il faut penser à l’isolation. Un spa étant un espace extrêmement humide, il faudra doubler les sols et les murs avec un placo spécialisés dans l’isolation de pièces humides. Il faudra aussi penser à une VMC adaptée pour gérer et surtout évacuer l’humidité.

Combles aménageables en travaux avant l'estimation d'une maison

Luminosité et ambiance chaleureuse du spa

Un spa semi enterré n’est pas une pièce basique au sein d’une maison. Il est indispensable de penser et d’établir des espaces cohérents, avec une lumière adaptée et une décoration propice à la détente.
Pourquoi ne pas opter pour des grandes fenêtres sur le toit ? Cela permet de bénéficier d’une luminosité venant tout droit du ciel, avec la chaleur du soleil directement sur vous, sans aucun vis à vis.
Pour compléter la luminosité, vous pouvez installer des leds pour réchauffer visuellement la pièce ou opter pour une ambiance colorée.

Esthétique et décoration

Pour profiter d’un moment de relaxation dans les combles de votre maison, il est indispensable de mettre en place une décoration propice à la détente. Vous pouvez donc opter pour :

  • Un style nordique, avec des matières naturelles comme le bois.
  • Un style méditerranéen, avec des inspirations du Maghreb.
  • Un style moderne, avec ambiance de spa professionnel.

N’oubliez pas de choisir votre linge de bain ainsi que vos objets de décoration en fonction de vos goûts et de vos choix esthétiques.

Créer un spa dans les combles est donc un excellent moyen d’enrichir votre maison et de vous détendre. C’est d’ailleurs une solution idéale pour aménager et optimiser de la place au sein de votre demeure, tout en profitant d’un spa d’exception.