Quel contrat d’électricité pour illuminer ses combles ?

Quel contrat d’électricité pour illuminer ses combles ?

Vous projetez d’aménager vos combles ? De multiples possibilités s’offrent à vous pour bien aménager cet espace et donner de la valeur à votre maison. Vous pouvez jouer avec les ouvertures et les fenêtres pour apporter une luminosité naturelle à votre nouvel étage. Il vous faudra aussi souscrire un contrat d’électricité pour pouvoir profiter de vos pièces en permanence. Découvrez comment choisir ce contrat.

Une pièce difficile à éclairer

Souvent mansardés, avec peu d’ouvertures, les combles font partie des pièces les plus difficiles à baigner de lumière. Avant d’opter pour le contrat d’électricité idéal, il est important de choisir la meilleure configuration de vos sources de lumière afin d’optimiser votre éclairage. N’hésitez pas à demander conseil à un architecte qui saura tirer le meilleur parti de l’exposition de votre grenier et de son agencement. Il vous guidera pour que vous choisissiez un système d’éclairage et des ampoules adaptés à l’espace.

Optez pour un fournisseur qui vous facilite la vie

Si vous décidez de changer de fournisseur d’électricité en souscrivant un nouveau contrat pour vos combles, choisissez un professionnel qui vous offre plusieurs garanties. La simplicité de gestion est très importante : laissez-vous tenter par un fournisseur d’électricité qui s’occupe de toutes les démarches. Optez également pour un contrat qui vous laisse une totale liberté, sans engagement de durée. Vous devez pouvoir stopper le contrat sans frais, au départ comme l’arrivée. Et pourquoi ne pas choisir le même fournisseur pour l’électricité et pour le gaz ? Non seulement cela vous simplifierait la vie, mais en plus vous feriez des économies. Vérifiez aussi les tarifs proposés.

Une électricité verte

Vous êtes engagé dans la sauvegarde de l’environnement et la préservation du climat ? Vous pouvez souscrire un contrat d’électricité verte. Elle est produite à partir de sources d’énergies renouvelables, comme l’eau, le soleil et le vent (hydroélectrique, solaire, éolienne). Ce type d’électricité vous permet également de faire des économies puisque vous bénéficiez de tarifs avantageux.

Une électricité neutre en carbone

Ce type d’énergie est produit à partir de sources émettant très peu de CO2 et de gaz à effet de serre. Ce sont en effet ces émissions qui représentent la cause principale du réchauffement climatique. L’électricité neutre en carbone vous permet de profiter d’une énergie à prix réduit tout en protégeant la planète. Pensez à demander à recevoir vos factures et vos autres documents de matière dématérialisée, pour économiser encore plus les ressources naturelles.